03 - Parce qu'il faut bien savoir quelle faction choisir...

 :: Administration :: Petites choses à savoir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/25/53/0510.png
Dieu de la faune, de la flore et des zoizeaux
Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2017
On divise le monde en deux grandes factions :

Les Maëghars (invariable), sont les sujets de la divine Eca, et vivent sous sa houlette sur le côté ouest du continent. Parmi eux on distinguent tout particulièrement les Chouchous, qui ne sont ni plus ni moins que les favoris de la déesse et se retrouvent avec des dons supérieurs à la moyenne…
Tous les Maëghars disposent d'un don de naissance et d'un supplémentaire parmi les suivants :

- Téléportation aléatoire : on lance un dé et sur un un ou un six, on se retrouve dans une fosse septique, sinon, on se retrouve à l’endroit souhaité…
- Invocation de la déesse, qui choisit de répondre ou non et comment elle répond.
- Entropie : aléatoirement, on dispose qu’une chance colossale ou au contraire, une déveine sans pareil.
- Détection des richesses : On détecte les richesses matérielles, comme les objets précieux ou de l’argent liquide de manière insolite, par exemple Artan Frimar était pris de violentes flatulences en présence de métaux précieux…

Les Chouchous en ont généralement deux, voir plus selon la faveur qu’ils ont de la déesse…


Les Ötuhums (invariable) sont les serviteurs de Kafa’r, le dieu de la nature et du règne animal. Ils sont moins bien doués pour la technologie, lui préférant des voies plus naturelles. Les élus les plus en vues et favorisés par leur dieu sont nommé les Mignons, même si, vue la prépondérance des femmes dans ce rôle, on les surnomme parfois les mignonnes, voir, parfois, bien que ce soit une moquerie du camp d’en face « le gynécée divin »
Tous les Ötuhum disposent d’un don de naissance et d'un supplémentaire parmi les suivant :

- Compagnon/familier animal : invocation d’un compagnon animal utilisable comme familier ou monture.
- Langage des animaux et des plantes : possibilité de parler avec n’importe quel animal et de comprendre n’importe quelle plante
- Croissance végétale : possibilité de faire croître et décroître les plantes
- Animorphose : possibilité de se changer en un animal sans possibilité de changer d’animal, sauf don particulier du dieu…

Les Mignons en ont généralement deux, voir plus selon la faveur qu’ils ont du dieu…


Oh, bien sur, il y a toujours des zigotos qui se pensent mieux que les autres et décident de ne rien en faire et de préférer leur indépendance de cœur et d’esprit... on les appelle les Kröng… techniquement ça veut dire paria ou traître en langue ancienne… après on peut aussi ne pas les appeler et se contenter de leur cracher dessus, c’est une manière comme une autre de leur montrer de l’intérêt !
Ils vivent dans leurs propres cités et ont des rapports tendus mais nécessaires tant avec les Ötuhums que les Maëghars. On les tolère pour une et bonne raison : le pognon… en effet, ce sont les rois du commerce, quoique l’on cherche, depuis un artefact jusqu’à une petite fille, les Kröngs sont susceptibles de l’avoir…
Jeu 30 Mar - 9:52
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers:
 :: Administration :: Petites choses à savoir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas