05 - Parce que bon, faut bien comprendre comment tourne le monde...

 :: Administration :: Petites choses à savoir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur https://i58.servimg.com/u/f58/19/63/25/53/0510.png
Dieu de la faune, de la flore et des zoizeaux
Messages : 56
Date d'inscription : 16/03/2017
« Vivre ici, c’est pas comme vivre ailleurs… »
citation de Mikhail Hengouss, célèbre sociologue asphaellien…

Logements et lieux de vie :
La majeure partie des pécores vivent dans des fermes plus ou moins isolées où ils passent la journée les deux pieds dans la bouse à produire la nourriture. Mais à contrario, les gens à peu près civilisés et peu amateurs de consanguinité vivent davantage dans les cités (du côté Maëghar) et dans les bosquets (du côté Ötuhum).
Les cités sont tout simplement de grandes villes bâties en pierre mais qui sont réputées pour leur solidité et leur architecture imposante qui offrent souvent de vastes emplacements de vie personnels. Les boutiques sont situées en général au rez-de-chaussée et les logements associés sont au-dessus.
Les bosquets sont les villes Ötuhums. Il s’agit de bâtiments creusés dans les grands arbres et souvent de plusieurs étages où vivent une famille par arbre. Il s’agit plus de dormoirs quye de réelles habitations, vu qu’ils profitent de la canopée comme toit commun. Il préfèrent souvent vivre en communauté.
Pour résumer tout cela on pourrait dire :
- Pour les Ötuhums, rappelez-vous que « c’est bien le bois, mais… mais ça brûle ! » (Arthur de B.)
- Pour les Maëghars, rappelez-vous que « Pierre là ? Et Pierre aussi ? Et ou est Pierre ? Absent ? Je suppose que Pierre est avec lui ? » (Pierre P.)

Pognon, argent, et objets de valeur :
L’argent domine le monde, ici, il n’y a qu’une seule monnaie, la pièce d’or, pas de monnaie en dessous, pas de monnaie au dessus. Simplement, les pièces sont frappées soit par un arbre et une tête de dragon, pour les pièces Ötuhums, et par un dé d’un côté et d’un diamant de l’autre pour les pièces Maëghars, mais bon, c’est la même chose…
Pour le reste, les objets sont classés en : commun – rare – exceptionnel – enchanté – légendaire – divin.
Seuls les dieux peuvent donner des objets et artefacts divins... ou presque...
Mais rappelez-vous de cette fameuse citation du célèbre aventurier Ruel S. « aventurier c’est la ruine, entre les charges, les taxes, l’entretien du matériel… »

Croire en dieu :
Il existe un schéma très simple pour résumer la croyance en dieu :


La vie et la mort :
La vie et la mort sont un concept assez particulier… ainsi, il est possible pour les personnes inscrites dans une guilde d’aventurier de renaître au sein d’un sanctuaire quand il ou elle meurt d’une mort non naturelle (c’est-à-dire n’importe quelle mort sauf maladie et vieillesse).
L’espérance de vie moyenne est de 130 ans en général.

Les monstres et autres créatures :
Asphaelle est doté d’une quantité astronomique de monstres et créatures divers et variés, toutes ne sont pas bonnes, mais pas pour autant mauvaises… ce sont des créatuies au cycle de vie très particulier, ainsi, à intervalle régulier, ces créatures et monstres renaissent après la mort… principal danger de ces terres, les plus dangereux restent néanmoins les démons et les dragons, ils sont extrêmement rares et chaque spécimen est unique.
Vous retrouverez, sinon, tout le bestiaire classique de la fantasy. Mais tout le bestiaire, aux vues de l’univers, a un côté un peu « cartoon », rigolo.

La technologie :
Exit vos idées de technologie IRL, vous êtes sur le domaine d'Asphaëlle, pour communiquer, il a été inventé un système de miroir enchanté qui transmettra  vos messages comme un téléphone portable.
Vous ne trouverez pas de voiture à moteur, mais les objets dits technologiques sont une spécificité Maëghar.


Cliquez ici pour la taille réelle
Jeu 30 Mar - 9:57
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers:
 :: Administration :: Petites choses à savoir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas